Production et élimination excessives de plastique
Le plastique, matériau lisse, brillant, coloré et pratique, est également une nuisance toxique pour notre environnement.
En raison de l'élimination irresponsable des déchets de l'industrie textile, les réserves d'eau mondiales sont contaminées par des produits chimiques mortels. Les communautés qui dépendent des ressources naturelles sont constamment exposées à ces eaux polluées.
Actuellement, nous produisons plus de plastique que nous n'en recyclons. Et c'est un gros problème. Seuls 9 % du plastique mondial ont été recyclés. Il est donc fort probable que la première bouteille d'eau dans laquelle vous avez bu se trouve encore dans une décharge.
Polyester recyclé
En nous associant à des entreprises telles que REPREVE®, nous sommes en mesure de donner une nouvelle vie aux bouteilles en plastique, une vie qui n'est pas aussi toxique pour notre planète.
En transformant les bouteilles en PET en fibres de polyester, nous pouvons éviter que ces bouteilles ne se retrouvent dans les cours d'eau et les décharges. Sans compter que ce processus de production utilise moins d'énergie que la fabrication traditionnelle.
De plus, en détournant les bouteilles en plastique des décharges, nous sommes en mesure d'empêcher les produits chimiques toxiques associés à l'utilisation du plastique de contaminer nos ressources naturelles, tout en réduisant notre dépendance aux produits à base de pétrole.