Symbole de recyclage fait de feuilles

La circularité

selonfiligrane tentree

En jetant nos vêtements lorsqu’on ne les porte plus, nous faisons beaucoup de tort à la planète. Tous les jours, des tonnes de textiles sont envoyées dans les sites d’enfouissement. Pour que rien n’aboutisse au dépotoir, nous avons créé un programme de circularité novateur afin de revendre ou recycler vos vieux produits tentree.

Une deuxième vie pour vos vieux vêtements

Grâce au partenariat unique que nous avons conclu avec SuperCircle, une entreprise de recyclage des textiles, et Treet, des gourous de la revente, nous avons créé une solution intégrée qui garde vos vêtements bien aimés et bien portés en circulation et hors des sites d’enfouissement.

Moins de déchets, plus d’impact

Chaque seconde, un camion à ordures rempli de déchets textiles est envoyé au dépotoir, et ces déchets peuvent mettre jusqu’à 200 ans à se décomposer.

Même si la production de vêtements a connu une croissance exponentielle, les taux de recyclage n’ont pas suivi le même rythme. On estime que moins de 1 % des textiles usagés sont transformés en vêtements neufs et utilisables.

Notre programme de circularité nous donne les moyens d’assumer la responsabilité de l’ensemble du cycle de vie de nos produits afin de créer un véritable changement dans l’industrie de la mode.

FAQS