Le problème

Gaspillage excessif de l'eau par les textiles conventionnels

L'élimination irresponsable des déchets industriels dans l'industrie de l'habillement est incroyablement nocive pour les rivières, les lacs et les océans de notre planète.

On estime que 8 000 produits chimiques synthétiques sont utilisés pour transformer les matières premières en textiles, ce qui représente jusqu'à 20 % de la pollution de l'eau dans le monde.

La teinture et le traitement des textiles contribuent ensuite à hauteur de 17 à 20 % à la pollution industrielle totale de l'eau, ce qui met inévitablement en danger les humains, les animaux et les écosystèmes du monde entier.

Notre solution

Traitement en circuit fermé avec TENCEL

Les fibres TENCEL™ sont fabriquées à partir de pâte de bois d'origine responsable, produite selon un processus entièrement "en circuit fermé".

Cela signifie que les solvants issus du traitement sont capturés et réutilisés, et qu'aucun contaminant n'est rejeté dans l'environnement.

TENCEL™ Le lyocell est respirant, léger et peut être mélangé à la plupart des autres fibres. De plus, comme elles sont issues de la nature, ces fibres sont compostables et biodégradables.